Montage du simulateur de vol

Bien préparé

Vous empruntez l'exposition itinérante pour votre section ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre évènement.

Site
Pour l’exposition itinérante, il faut une surface plane et circulaire de 36m2. Le site de l’exposition ainsi que le trajet du véhicule au lieu d’exposition doivent être accessibles en transpalette. Les passages étroits, tels que les portes, doivent avoir une largeur minimale de la taille d’une palette Europe (120 x 80 x 14,4 cm). Tout escalier doit pouvoir être franchi par une rampe ou un ascenseur.

> plan de l'expo

Electricité 
Quatre stations ainsi que les simulateurs de vol ne fonctionnent qu’avec de l’électricité. Pour les raccordements, il faut deux ou trois prises électriques à 220 Volt sur le site d’exposition. Dans l’idéal, il faudrait une multiprise ou un enrouleur de câble avec plusieurs prises. La section doit veiller à ce qu’il y ait au minimum deux prises électriques disponibles sur le site d’exposition. Les câbles pour la distribution du courant au sein de l’exposition sont en revanche livrés avec l’exposition. 

Eau
Si l’exposition itinérante est montée en plein air, les pieds de la tente doivent être suffisamment lestés. Six jerricanes remplis d’eau servent à cela. Il faudrait donc avoir à proximité un robinet d’eau, si possible assez grand, ou pouvoir amener l’eau à l’aide d’un tuyau jusqu’au site d’exposition. 

Livraison
L’exposition itinérante est amenée sur le site d’exposition avec une camionnette de livraison disposant d’une plateforme élévatrice. Le site d’exposition devrait donc être si possible atteignable directement avec la camionnette. Pour la durée du prêt de l’exposition, il faut une place de parc (5 x 2,5 m) pour la camionnette. Le transport se fait exclusivement par une collaboratrice de BirdLife Suisse. 

Montage et démontage 
Pour le montage et le démontage de l’exposition, il faut au minimum 6 personnes. La collaboratrice de BirdLife Suisse instruit les aides et participe au montage. La section est responsable de trouver les aides. Il faut compter avec maximum 2 heures pour le montage et une bonne heure pour le démontage.  

Sécurisation de l’exposition itinérante pendant la nuit
L’exposition est recouverte pendant la nuit. Si le site d’exposition n’est pas dans un lieu fermé, au moins les simulateurs de vol seront mis à l’abri dans la camionnette. S’il faut d’autres moyens ou du personnel pour assurer la sécurité de l’exposition, cela est du ressort de la section.  

> Poursuivre avec le fonctionnement