Préparations

Fonctionnement de l'exposition itinérante

Une collaboratrice de BirdLife Suisse sera présente en permanence lors des heures d’ouverture de l’exposition itinérante. 1 à 2 personnes de la section devraient également être présentes pour accueillir les visiteurs, donner des informations sur la section et aider la collaboratrice pour l’organisation des vols sur les simulateurs.

Tâches de la collaboratrice de BirdLife
Lors des heures d’ouverture de l’exposition itinérante, notre collaboratrice s’occupera essentiellement de l’encadrement des simulateurs de vol. En font partie l’instruction des visiteurs, le démarrage de la simulation et l’accompagnement durant le vol. En fonction de la charge de travail, elle pourra également aider à l'encadrement des autres visiteurs et se tient à disposition pour répondre aux questions. La collaboratrice est en outre responsable de résoudre les petits problèmes. Si l'une des stations ou le simulateur de vol présente des problèmes, ceux-ci seront résolus sur place le plus rapidement possible. 

Tâches de la section
Pendant les heures d’ouverture, les représentant.e.s de la section sont responsables de l’accueil des visiteurs et de la présentation de leur association. Ils soutiennent la collaboratrice pour l’organisation des vols et encaissent la taxe de vol. 

Taxe de vol
Le premier vol sur le simulateur est gratuit pour les membres de BirdLife et de ses sections, tout comme pour les personnes qui deviennent membre à ce moment-là. Les autres visiteurs payent une taxe de vol de CHF 5.- par personne et par vol. Une caisse avec de la monnaie est mise à disposition avec l’exposition. Les revenus générés par les vols reviennent à BirdLife Suisse. 

En cas de grand intérêt, il peut y avoir des temps d’attente pour les simulateurs de vol. Pour que les visiteurs puissent pendant ce temps visiter l’exposition, un système de tickets est mis en place : Les personnes qui souhaitent effectuer un vol s’annoncent, payent (si nécessaire) la taxe de vol et reçoivent un numéro. Les personnes sont alors appelées en fonction de leur numéro. Les billets numérotés nécessaires sont fournis avec l’exposition.

Limite d‘âge
Il faut une certaine longueur de bras pour pouvoir piloter le simulateur de vol. Il est donc inadapté à des enfants de moins de 6 ans. 

> Informations concernant la visite des classes
> Faire la publicité pour l'évènement
> Retour au montage